Quelques propositions de noms pour SoD
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques propositions de noms pour SoD
Hello,
Moi c'est CrazyB sur JV.com et CrazyB-Fr sur WiC.
Tout d'abord merci à Appolo d'avoir mis en place ce forum en un temps record.
Ensuite je voulais simplement vous indiquer que j'étais chaud pour participer à la création de cette toute nouvelle Team FR. Faut savoir que je n'ai découvert ce jeu qu'hier soir et que je n'ai pas encore eu l'opportunité de ma familiariser avec le multi et que je n'en suis qu'à la mission 2 du solo. Si malgré tous ces critères vous êtes ok pour m'acceuillir, je serais ravi de vous rejoindre.
Je constate qu'il y a déjà une polémique autour du nom de la team.
C'est vrai que Soldier Of Death c'est un peu bateau. En revanche, j'aime beaucoup le Tag SoD et je pense que l'on peu faire de jolies choses sur le plan graphique autour ce nom. Je vais tâcher de préparer quelque chose via Photoshop.
Donc si on conserve SoD, je propose:
1) Soldier On Duty - Littéralement, Soldat montant la garde.
Si vous trouvez que cela renvoi à une image trop statique du genre soldat faisant le guet devant le Palais de Buckingham j'ai,
2) Soldier Of Destiny - Soldat de la Destinée.
Si vous trouvez que ça fait un peu biblique du genre le templier partant en croisade il y a aussi,
3) Soldier Of Destruction
Ca reste dans le biblique mais plutôt du côté des méchants. Très viril comme nom mais peut être un peu puéril.
4) Soldier Of Defence
Celui-ci sous-entend soldat de la Défense Nationale. Ca peut faire un peu chauvin.
5) Soldier Of Devotion
Les soldats dévoués.
6) Dans d'autres registres on a : Storm Of Destruction (un petit link qui peu vous faire marrer https://www.youtube.com/watch?v=oZibv_4XXNE),
7) Soldat oc Dolor
Alors ça c'est du latin et ça veut dire :"le soldat qui va au devant de la douleur (physique ou morale)"
Je pencherais plutôt pour cette dernière possibilité parceque ça change un peu de l'ordinaire.
Enfin on peut mettre un Titre en anglais ou en français et pourquoi pas un petit slogan en latin.
ex: Dans les bons films de guerre ricains (Dans "Faut Sauver le Soldat Ryan" d'ailleurs, si je me goure pas) vous avez sûrement déjà entendu la devise des US Marines :"Semper Fi !" Et bien c'est du latin et ça veut dire "Semper Fidelis" ou "Toujours Fidèles".
Un aut' petit lien pour vous donner quelques idées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locutions_latines
J'en retiens ces devises:
- Amor patriæ nostra lex - L'amour de la patrie est notre loi
- E pluribus unum - De plusieurs, faisons un (C'est aussi la devise des USA)
- Inter arma silent leges - En temps de guerre les lois sont muettes
- Perinde ac cadaver - Sans peur de la mort, résister jusqu'au bout
- Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
- Spoliatis arma supersunt - À ceux qui ont été dépouillés, une ressource reste : les armes
Et enfin mon préféré - Ubi concordia, ibi victoria - Là où il y a concorde, il y a victoire
Pour ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère ne pas vous avoir trop saoûlé et je vous propose de voter parmi tous les noms déjà proposés.
A +
Moi c'est CrazyB sur JV.com et CrazyB-Fr sur WiC.
Tout d'abord merci à Appolo d'avoir mis en place ce forum en un temps record.
Ensuite je voulais simplement vous indiquer que j'étais chaud pour participer à la création de cette toute nouvelle Team FR. Faut savoir que je n'ai découvert ce jeu qu'hier soir et que je n'ai pas encore eu l'opportunité de ma familiariser avec le multi et que je n'en suis qu'à la mission 2 du solo. Si malgré tous ces critères vous êtes ok pour m'acceuillir, je serais ravi de vous rejoindre.
Je constate qu'il y a déjà une polémique autour du nom de la team.
C'est vrai que Soldier Of Death c'est un peu bateau. En revanche, j'aime beaucoup le Tag SoD et je pense que l'on peu faire de jolies choses sur le plan graphique autour ce nom. Je vais tâcher de préparer quelque chose via Photoshop.
Donc si on conserve SoD, je propose:
1) Soldier On Duty - Littéralement, Soldat montant la garde.
Si vous trouvez que cela renvoi à une image trop statique du genre soldat faisant le guet devant le Palais de Buckingham j'ai,
2) Soldier Of Destiny - Soldat de la Destinée.
Si vous trouvez que ça fait un peu biblique du genre le templier partant en croisade il y a aussi,
3) Soldier Of Destruction
Ca reste dans le biblique mais plutôt du côté des méchants. Très viril comme nom mais peut être un peu puéril.
4) Soldier Of Defence
Celui-ci sous-entend soldat de la Défense Nationale. Ca peut faire un peu chauvin.
5) Soldier Of Devotion
Les soldats dévoués.
6) Dans d'autres registres on a : Storm Of Destruction (un petit link qui peu vous faire marrer https://www.youtube.com/watch?v=oZibv_4XXNE),
7) Soldat oc Dolor
Alors ça c'est du latin et ça veut dire :"le soldat qui va au devant de la douleur (physique ou morale)"
Je pencherais plutôt pour cette dernière possibilité parceque ça change un peu de l'ordinaire.
Enfin on peut mettre un Titre en anglais ou en français et pourquoi pas un petit slogan en latin.
ex: Dans les bons films de guerre ricains (Dans "Faut Sauver le Soldat Ryan" d'ailleurs, si je me goure pas) vous avez sûrement déjà entendu la devise des US Marines :"Semper Fi !" Et bien c'est du latin et ça veut dire "Semper Fidelis" ou "Toujours Fidèles".
Un aut' petit lien pour vous donner quelques idées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locutions_latines
J'en retiens ces devises:
- Amor patriæ nostra lex - L'amour de la patrie est notre loi
- E pluribus unum - De plusieurs, faisons un (C'est aussi la devise des USA)
- Inter arma silent leges - En temps de guerre les lois sont muettes
- Perinde ac cadaver - Sans peur de la mort, résister jusqu'au bout
- Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
- Spoliatis arma supersunt - À ceux qui ont été dépouillés, une ressource reste : les armes
Et enfin mon préféré - Ubi concordia, ibi victoria - Là où il y a concorde, il y a victoire
Pour ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère ne pas vous avoir trop saoûlé et je vous propose de voter parmi tous les noms déjà proposés.
A +
CrazyB- Nombre de messages : 6
Re: Quelques propositions de noms pour SoD
Salut
Tout d'abord merci pour toutes ces propositions c'est du bon boulot J'aime bien l'idée " Soldat oc dolor " un peu de latin c'est bien .
Sinon bien sur tu peux nous rejoindre, le team recrute les francophones qui sont mature et qui veulent jouer dans la bonne humeur et qui ont 16ans ou plus ( lié a la maturité ) et cela semble être ton cas donc je vois pas de probleme .
Tout d'abord merci pour toutes ces propositions c'est du bon boulot J'aime bien l'idée " Soldat oc dolor " un peu de latin c'est bien .
Sinon bien sur tu peux nous rejoindre, le team recrute les francophones qui sont mature et qui veulent jouer dans la bonne humeur et qui ont 16ans ou plus ( lié a la maturité ) et cela semble être ton cas donc je vois pas de probleme .
Executeur a écrit:Salut
Ok c'est cool pour mon intégration...j'espère qu'on aur pas à se raser la tête pour rejoindre cette armée !
Je comprends aussi que ce n'est plus Appolo mais Executeur. Je prendrai ça en compte pour les prochains messages.
A+
Ouais je pense pas que l'âge pose un problème à condition que le vocabulaire de ladite personne soit pas limité à "pipi-caca" (enfin on se comprend).
Bienvenue à toi et chapeau pour les propositions !
Je suis on ne peut plus d'accord avec Soldat oc Dolor.
Quand à la devise, pourquoi pas Vae Victis ?
On devrait organiser un vote dans les suggestions !
Bienvenue à toi et chapeau pour les propositions !
Je suis on ne peut plus d'accord avec Soldat oc Dolor.
Quand à la devise, pourquoi pas Vae Victis ?
On devrait organiser un vote dans les suggestions !
Xcited- Nombre de messages : 147
Je me reconnais avec les deux il n'y a pas de problemes, j'aurais du mettre la même chose partout mais bon ^^ ca ira
Héhé c'est du tout bon tout ça
Origa- Nombre de messages : 19
Mais en effet le nom en latin est plutot bien choisi, ça serais pas mal en effet
Origa- Nombre de messages : 19
Psssst édite ton poste la prochaine fois
Vote pour le nom de la Team
Merci pour vos commentaires,
je recense 8 membres inscrits en ce jour.
1 CrazyB
2 PhilFr0808
3 Origa
4 Xcited
5 nico_france
6 Executeur
7 Atemu!
8 Captain_Cowkill
4 ont voté ou montré leur intérêt pour un même nom, Executeur, Xcited, Origa et CrazyB, ce qui facilite les choses: Soldat oc Dolor.
Attendons que les 4 restants donnent leur avis.
Pour répondre à Xcited, je pense que si on choisit un nom latin, faudrait peut être opter pour un slogan bien français, comme ça d'une part on identifie la team comme étant bien francophone et d'autre part, les gens extérieurs à la team n'iront pas penser que nous sommes des espèces de highlander à la Duncan Mac Leod, des ultra intellectuels fans d'écrits moyenageux ou des chrétiens extrémistes.
Donc, je suis par contre "Malheur aux Vaincus", ou un truc du genre "Un pour tous, tous bourrins" lol
Enfin bref, je suis certain que tout le monde a plein d'idées sur ce slogan, mais attendons d'abord pour le nom officiel de la team.
Encore une fois Executeur, t'as déchiré avec ce site, qui pour son premier jour d'existence est très dynamique.
A+
PS: Je serai ce soir sur WiC en multi pendant une petite heure. Vous me trouverez via [SoD]CrazyB ... ça claque !!! On pourra commencer l'entrainement !
je recense 8 membres inscrits en ce jour.
1 CrazyB
2 PhilFr0808
3 Origa
4 Xcited
5 nico_france
6 Executeur
7 Atemu!
8 Captain_Cowkill
4 ont voté ou montré leur intérêt pour un même nom, Executeur, Xcited, Origa et CrazyB, ce qui facilite les choses: Soldat oc Dolor.
Attendons que les 4 restants donnent leur avis.
Pour répondre à Xcited, je pense que si on choisit un nom latin, faudrait peut être opter pour un slogan bien français, comme ça d'une part on identifie la team comme étant bien francophone et d'autre part, les gens extérieurs à la team n'iront pas penser que nous sommes des espèces de highlander à la Duncan Mac Leod, des ultra intellectuels fans d'écrits moyenageux ou des chrétiens extrémistes.
Donc, je suis par contre "Malheur aux Vaincus", ou un truc du genre "Un pour tous, tous bourrins" lol
Enfin bref, je suis certain que tout le monde a plein d'idées sur ce slogan, mais attendons d'abord pour le nom officiel de la team.
Encore une fois Executeur, t'as déchiré avec ce site, qui pour son premier jour d'existence est très dynamique.
A+
PS: Je serai ce soir sur WiC en multi pendant une petite heure. Vous me trouverez via [SoD]CrazyB ... ça claque !!! On pourra commencer l'entrainement !
Un pour tous, tous bourrin ça c'est du slogan !
Moi ça me va
Moi ça me va
J'aime bien Soldier on Duty (même si je dirais plutôt Soldiers), mais la traduction littérale n'est pas forcemment "soldat montant la garde" mais aussi "soldat faisant son devoir"...
Après, Soldat oc Dolor me va aussi, mais ça fait un peu hâché comme nom...
En tout cas, un gros chapeau pour CrazyB pour tes propositions et tes bonnes idées!
Après, Soldat oc Dolor me va aussi, mais ça fait un peu hâché comme nom...
En tout cas, un gros chapeau pour CrazyB pour tes propositions et tes bonnes idées!
Captain_Cowkill- Nombre de messages : 127
Ahem, n'oublie pas de récupérer CrazyB-FR dans la team
Donc en reprenant la liste de CrazyB-FR, voilà nos membres :
1 CrazyB => à inscrire
2 PhilFr0808 => ok inscrit
3 Origa => à inscrire
4 Xcited => ok inscrit
5 nico_france => à inscrire
6 Executeur => ok inscrit
7 Atemu! => à inscrire
8 Captain_Cowkill => rappelle ton pseudo car je ne le trouve pas sur WiC
Captain_c, essaie de me contacter par message sur massgate, mon pseudo est Xcited.
Donc en reprenant la liste de CrazyB-FR, voilà nos membres :
1 CrazyB => à inscrire
2 PhilFr0808 => ok inscrit
3 Origa => à inscrire
4 Xcited => ok inscrit
5 nico_france => à inscrire
6 Executeur => ok inscrit
7 Atemu! => à inscrire
8 Captain_Cowkill => rappelle ton pseudo car je ne le trouve pas sur WiC
Captain_c, essaie de me contacter par message sur massgate, mon pseudo est Xcited.
Page 1 sur 1